Il n'est pas encore trop tard. Si en regardant les photos du blog on éprouve une certaine émotion, c'est que nous aimons notre Terre. Si l'on arrive à sensibiliser un grand nombre de personnes sur l'importance de respecter notre environnement, alors nous pourrons certainement préserver ce joli spectacle le plus longtemps possible. Qui est le coupable de cette catastrophe ? 

Ne perdons pas trop de temps à le chercher, car nous le connaissons toutes et tous. Le plus grand prédateur de notre terre n'est ni plus ni moins que nous-mêmes, représentants de l'espèce humaine. Nous avons joué un rôle plus ou moins important à cette dégradation et qu'il ait été actif ou passif, nous sommes par extension coupable, mais à des degrés différents. 
Je pense que si par des photos on peut vous sensibiliser sur la beauté que nous procure notre planète on participe par la même occasion à essayer de la faire respecter. Reconnaitre la beauté de quelques choses c'est déjà un pas en avant en soi et si le bon sens nous anime, alors profitons du beau spectacle qu'elle nous offre régulièrement et essayons de lui rendre ce qu'elle attend de nous....
Ne perdons jamais en mémoire que si nous subsistons c'est bien grâce à elle qui nous procure tout le bien-être dont nous avons besoin. Si nous pouvons reconnaître une partie de notre culpabilité alors, essayons d'atténuer notre degré d'implication. 
C'est dans les gestes de tous les jours que nous pouvons agir. 
Le peu que nous ferons c'est déjà beaucoup... et s'il en est ainsi, merci pour elle.