En visitant ce blog, vous pourrez apprécier au travers de toutes ces photos les belles créations de l'homme. On peut imaginer l'amour qu'il a fallu pour réaliser un tel travail. Admirez les efforts qu'ont dû représenter toutes ces belles constructions, bâtisses, monuments, cathédrales, églises, ponts... Au fur et à mesure du temps, l'homme n'a cessé d'innover et de faire ainsi un grand pas en avant dans ce système alors qu'en même temps il n'a cessé de se dégrader et ainsi petit à petit de scier la branche sur laquelle il est assis. Ce qui est grave c'est qu'il est conscient de cela et pourtant il continue. 

Qu'est donc cette maladie qui ronge l'humain au point de lui faire perdre la raison et de continuer à scier cette branche qui est pourtant son ultime salut ? Je vais à nouveau me répéter si je vous dis de ne pas chercher cette maladie, car nous la connaissons toutes et tous. N'essayons pas de nous disculper en disant haut et fort responsable, mais non coupable . 

Les progrès se sont accélérés ces dernières années à tel point que nous sommes vraiment surpris par l'évolution scientifique, technologique... Alors comment pouvons-nous faire progresser la courbe de l'évolution vers le positif et constater qu'une grande partie du résultat est négative ? Encore une fois, ne cherchons pas une formule mathématicienne ou scientifique. Retournons à la source et essayons de comprendre pourquoi nous ne sommes bons qu'à reproduire nos erreurs sachant pertinemment ce que nous ne devons pas faire pour en arriver là. 

Si vous pensez comme moi alors, n'hésitez pas à utiliser ce texte. Vous pourrez même le publier comme si vous en étiez l'auteur, car la pensée de l'individu est bien plus importante que l'écrit. Et s’il advenait que je puisse relire ce texte sur la toile avec le nom d'un autre auteur, je ne pourrais en être que très satisfait. La substance même de ma pensée est très certainement à l'esprit de beaucoup de gens, alors n'hésitons pas et partageons-la. Mais s’il s'avère que je relis ce texte sans aucun nom d'auteur alors là je serai comblé, car dans la pensée la propriété ne s'applique en aucune façon et le meilleur moyen de la véhiculer c'est avec notre cœur et dans ce cas précis je saurais qu'il en a été ainsi. Les différentes façons de partager une pensée sont innombrables. Elles peuvent l'être par des actes, des regards, des sourires, des paroles aussi bien chantées qu’écrites ou lues, avec des gestes des ressentis des sensations.... . 

Nous possédons six sens et n'hésitons pas à en faire usage avec sincérité chaque fois que notre pensée est en harmonie avec notre amour pour cette Terre... Pour information, sachez que le sixième sens est celui qui nous permet de percevoir la meilleure façon dont nous allons utiliser les cinq sens que nous possédons. Ce sixième sens nous le possédons tous, il suffit de savoir comment il fonctionne et dès cet instant, laissez vous aller et faites-en usage sans retenue. Pour ceux qui ne savent toujours pas comment il fonctionne, remontez un petit peu plus haut et la réponse est en blanc.